Le Crédit Agricole a officiellement déserté Rinxent … c’est donc fini le service de proximité.
Dommage pour les personnes non véhiculées.
Dommage pour les personnes qui ont des difficultés pour se déplacer.
Dommage pour les personnes qui n’ont pas le temps de passer dans le centre de Marquise …
La location était pourtant parfaite sur la route départementale, avec un parking et des commerces à quelques mètres de là.
Mais le Crédit Agricole n’a pas vu le côté humain, uniquement le côté “centralisation” et réduction de coûts.
Alors je serai mauvaise langue en disant qu’ils n’ont pas tenté de trouver une solution. En effet, en juin 2023, la responsable du « Pôle Banque des Flux » m’a demandé si la commune avait un terrain à proposer pour la mise en place d’un kiosque (comme celui présent à Hardinghen par exemple) …
Ce genre de kiosque coûte 100.000 € et le Crédit Agricole voulait que la commune participe à hauteur de 70% ! Soit 70.000 € !
Il est bien évident que le conseil municipal a refusé de participer sur ce projet qui, rappelons-le, est entièrement privé. Une commune n’a pas à participer autant sur un projet privé.
Le Crédit Agricole abandonne son côté “proximité” et humain qui faisant pourtant sa force.
Je regrette fortement ce choix et je tenterai de trouver des pistes pour proposer des solutions à la population rinxentoise.