Ce soir, les membres du conseil municipal de Rinxent se sont réunis pour voter ensemble le budget de l’année 2021.
Malgré le contexte très particulier, notre commune bouge et a des projets pour sa population.
Nous pouvons déjà vous annoncer que les taux de l’imposition locale n’augmenteront pas pour cette année, malgré une baisse des dotations de l’État.
Parmi les projets prévus pour 2021 pour Rinxent, nous allons investir pour nos écoles.
La commune de Rinxent a souhaité s’inscrire dans une démarche d’atteindre un « socle numérique » afin de rattraper le retard d’équipement du groupe scolaire en dotant ses classes élémentaires des dernières technologies en terme d’équipement numérique.
Le projet consiste en l’équipement des huit classes ayant des élèves de niveau élémentaire en Écrans Numériques Interactifs.
Le coût de l’opération est de 40.955,39 € TTC, subventionnable à hauteur de 70%.
Déjà annoncé il y a quelques mois, je vous confirme que des travaux conséquents pour notre église de Rinxent sont également prévus.
Nous aurons l’occasion de vous donner en détail les travaux prévus lors d’une communication spéciale.
Un projet d’entretien de l’éclairage public est également à l’ordre du jour : notre parc est vieillissant et énergivore. Afin de faire des économies d’énergie, nous investirons dans de l’éclairage LED.
Malgré une année quasi blanche pour de nombreuses associations, la municipalité de Rinxent se doit de continuer à les soutenir. C’est pourquoi il a été voté ce soir une enveloppe de 26.000€ de subventions pour les associations rinxentoises.
Nous reviendrons prochainement sur les projets de la commune pour les mois à venir.
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle soirée.
Nicolas Lœuillet
Maire de Rinxent