Ce n’est plus vraiment un nouveau maire : Nicolas Loeuillet est aux commandes de Rinxent depuis 2018 (il avait été élu suite à la démission de la précédente équipe).
Étiquette : bilan
Notre bilan pour 2018-2020
Le 15 mars prochain, vous serez amenés à choisir les vingt-trois conseillers qui conduiront les projets des prochaines années dans votre commune. Il y a deux ans, vous ne nous connaissiez pas et pourtant, vous avez décidé de nous faire confiance. Vous avez eu raison ! En effet, regardons ensemble dans le rétroviseur, les actions menées consciencieusement avec mon équipe.
Notre principal objectif était de remettre Rinxent sur de bons rails : nous y sommes parvenus, non pas d’un coup de baguette magique mais par des mesures d’économies (nécessaires, avec près de 500.000€ d’impayés). Nous y avons pris part en baissant nos indemnités d’élus. Nous avons renégocié certains contrats (assurance, forfaits téléphoniques, etc.) et fait preuve de rigueur lors des paiements (contrôlés par quatre personnes dont le maire et son adjointe aux finances). Nous avons mis un terme aux impayés de la Zone de la Maie.
Notre mairie a changé son organisation, en impliquant et en responsabilisant davantage chaque agent. Les suivis de carrière de chacun ont été revus. Notre service technique a été pourvu de nouveaux équipements tels que : fourgon, camion, taille-haie, tronçonneuse et balayeuse thermique rotative.
Depuis 2018, il a fallu se serrer la ceinture. Faute de trésorerie, nous étions dans l’incapacité d’investir. Mais nous avons tout de même réussi à sortir quelques projets. Nous espérons maintenant pouvoir en réaliser d’autres avec vous !
Ensemble, gardons le cap !
Nicolas Lœuillet
Rinxent : un bilan et un hommage à la cérémonie des vœux
Lors de la cérémonie des vœux de Rinxent, un hommage a été rendu à Pierre Levis, qui a dirigé le personnel communal durant des années
Lire l’article de la Semaine dans le Boulonnais du 18 janvier 2020
À Rinxent, le maire Nicolas Loeuillet a mordu à la fonction d’élu !
Élu maire dans un contexte particulier en avril 2018 après la démission de l’ancien maire de Rinxent, Nicolas Loeuillet ne pensait pas se représenter en 2020. C’est pourtant ce qu’il a choisi de faire avec la majorité de son équipe !
Les trois temps forts de la cérémonie des vœux du maire de Rinxent
Mardi, près de 300 personnes étaient à la salle polyvalente de Rinxent pour assister à la cérémonie des vœux. Il s’agissait de la deuxième cérémonie pour le jeune maire, Nicolas Lœuillet, élu en mars 2018.