J’ai appris il y a quelques semaines la fermeture de l’agence du Crédit Agricole Mutuel Nord de France de Rinxent.
Cette fermeture est prévue au 31 juillet 2023.
Les clients devraient recevoir tout prochainement l’annonce officielle par courrier. À l’avenir, les RDV se feront tous au sein de l’agence de Marquise.
Aucun poste ne serait supprimé et c’est une bonne nouvelle pour les salariés de l’agence.
Si je peux comprendre les besoins de réductions de coût (en terme de foncier, en terme de fonctionnement avec deux agences proches), je ne peux envisager que notre commune se retrouve dépourvue d’un distributeur automatique de billets.
J’ai déjà expliqué au Crédit Agricole la situation de la commune à savoir : axe passant, population qui augmente, une partie de la population qui n’est pas véhiculée, etc.
Une étude serait en cours au sein du Crédit Agricole pour étudier le coût de fonctionnement d’un distributeur. Je vais ainsi reprendre contact très prochainement avec les dirigeants de l’établissement bancaire pour savoir où en est cette étude et réaffirmer notre volonté de conserver un distributeur : nous avons de la réserve foncière nécessaire pour en implanter un.
Sachez qu’avec mon équipe, nous ferons tout pour tenter de convaincre le Crédit Agricole de conserver ce distributeur sur notre commune.
Bonjour,
C’est le problème de nombreuses communes… qui pour certaines, finissent par installer à leur frais un distributeur face au refus des banques. L’objectif final est d’inciter les gens à n’utiliser que leur CB, le paiement sans contact et leur smartphone pour régler leurs achats : « on vous simplifie la vie ! ». Et pour les banques, de faire de grosses économies en n’ayant plus d’espèces à manipuler. Il faut que les français ressortent leur porte-monnaie, sinon, le portefeuille numérique européen (et ses travers…) deviendra le seul moyen de paiement à plus ou moins long terme.
Bonne journée